Officiels de table
Cette page regroupe des informations utiles pour les officiels de table.
Liste des officiels du club
Liens et documents utiles
Section Aide-mémoire pour les officiels
Infos tablette
Les tablettes sont rangées dans le coffre de l'armoire grise située dans le dépôt de la Maurabia (à gauche en . Les entraîneurs connaissent le code, sinon appeler un membre du comité.
Démarrage
- Allumer la tablette
- Connectez-là à un réseau ouvert (typiquement par partage de connexion avec un smartphone), en utilisant le bouton Paramètres, puis Wi-Fi
- Démarrez l'application NBN23 dont l'icône se trouve en bas de l'écran d'accueil, sur la gauche
- Connectez-vous en utilisant les champs présentés. L'utilisateur est renens-[équipe]@[bbb], avec [équipe] à remplacer par le nom de l'équipe en minuscules (r1, r2, rf1, u18a, u16b, u14f, etc.) et [bbb] à remplacer par swb pour les équipes en CSJC (U18A, U16A, U14A) ou avb pour les équipes en championnat cantonal. Le mot de passe est ****-[équipe]; les coaches connaissent le code secret. Exemples: renens-u14a@swb : ****-u14a | renens-r2@avb : ****-r2
- S'il y a un message d'erreur (même pour dire que c'est correct), vérifiez les identifiants.
- Appuyez sur Télécharger les matches pour récupérer les formulaires de match à remplir.
- Appuyez sur Commencer le match pour débuter.
- Reportez-vous ensuite au cours dispensé par Swissbasket. Le réseau n'est plus nécessaire.
Transmission du résultat
- Connectez la tablette à un réseau ouvert (typiquement par partage de connexion avec un smartphone), en utilisant le bouton Paramètres, puis Wi-Fi
- Cliquez sur "Transmettre le résultat".
- Vous pouvez fermer ensuite l'application.
Mise à jour de l'application
Pour l'instant, seul Android est supporté. L'application n'a pas (encore) été intégrée à Google Play.
La version 2.0 (ancienne version) doit être utilisée sur les tablettes du club. La version plus récente (1.7.1 sic) peut être utilisée sur les tablettes avec la version iOS 15 (ou plus) ou Android 12 avec 3GB (selon Swissbasket ?) de RAM.
- Connectez la tablette à un réseau ouvert (typiquement par partage de connexion avec un smartphone), en utilisant le bouton Paramètres, puis Wi-Fi
- Si nécessaire, désinstallez la version précédente de l'application en appuyant longtemps sur son icône et en la faisant glisser sur la poubelle.
- Ouvrez le navigateur Chrome et allez sur https://www.nbn23.com/ingame-download/
- Si nécessaire, modifiez les paramètres de la tablette pour accepter une application d'une source inconnue.
Test de la tablette
Si vous voulez vous entraîner avec l'application de la tablette, vous pouvez démarrer l'application (en cliquant sur l'icône en bas à gauche), puis vous connecter en cliquant sur le bouton Leverade. Utilisez alors l'utilisateur test@swb.ch et le mot de passe admin1 .
Foire aux questions (tiré de Swissbasket)
Pourquoi je n'arrive pas à me connecter ?
- Vous n’êtes pas correctement connecté à internet (attention, les Wi-Fi publics nécessitent parfois une confirmation de connexion sur une page internet. Il est recommandé d’ouvrir systématiquement une page internet pour s’assurer de la bonne connexion)
- Vous n’avez pas les bons identifiants
- Il se pourrait que votre mémoire soit saturée. Si malgré les vérifications ci-dessus vous n’arrivez pas à vous connecter, vous pouvez aller dans les « Paramètres » de la tablette, sous « Applications », recherchez l’application «InGame NBN23», sous «stockage» vous pouvez «Effacer les données». Après avoir suivi cette procédure, vous pouvez vous connecter normalement.
Pourquoi aucun match ne s'affiche quand je me connecte ?
Si vous parvenez à vous connecter mais que vous ne voyez aucun match, cela est dû à l'une des raisons suivantes :
- Aucun match n'est programmé dans les 15 prochains jours.
- Le suffixe de votre identifiant est incorrect (par exemple, vous avez utilisé @swb au lieu de @avb ou @sbl).
- Vous avez utilisé le mauvais username (username correspondant à une autre équipe)
Que faire si un joueur n'apparaît pas dans la liste ?
- Vérifiez d'abord dans la section « Joueurs éligibles » de l’application. Cette rubrique affiche les joueurs ayant une licence dans le club, correspondant au genre et à la catégorie du match.
- Si le joueur n’apparaît pas, cela peut être dû au fait que le joueur n'est pas assigné à l’équipe sur Basketplan, ou que le joueur appartient à une autre catégorie (par exemple un joueur U10 qui joue en U12).
- Vous pouvez ajouter manuellement un joueur en cliquant sur « Ajouter joueur ». Notez que ce profil ne pourra pas être fusionné avec un autre par la suite, ce qui pourrait entraîner une perte des statistiques. Nous vous recommandons de toujours ajouter un joueur directement depuis Basketplan avant de télécharger un match. Dans tous les cas, les licences imprimées doivent toujours être présentées en début de rencontre et les règles de compétitions demeurent. inchangées.
Pourquoi y a-t-il un * devant le numéro de licence de certains joueurs ?
Un astérisque (*) devant le numéro de licence indique un problème de validité de la licence, souvent dû à un paiement non effectué.
Quelle version de l'application InGame faut-il utiliser?
Sur les tablettes fournies par Swiss Basketball en 2020, seule « l’ancienne » version (version 2.0) est utilisable. Celle-ci peut être téléchargée via ce lien. Cette version ne peut être utilisée que sur les tablettes avec un système d’exploitation Android. La "nouvelle" version (1.7.1), téléchargeable depuis l’App Store ou le Play Store, peut être utilisée sur toute tablette répondant aux critères suivants :
- Pour iPad : système d’exploitation iOS 15 au minimum
- Pour Android : système d’exploitation Android 12 avec 3GB (?) de RAM (mémoire vive)